En créant l’Association pour le Dialogue Social Territorial à La Réunion (ADSTR) le 24 mai 2018, les organisations d’employeurs interprofessionnelles et les organisations syndicales de salariés se sont engagées dans le développement, l’animation et la valorisation du Dialogue Social Territorial à La Réunion.

Dans le cadre du Grand Débat National, l’ADSTR a mis en ligne une « plateforme d’intelligence collective » avec pour objectif d’inciter les employeurs, salariés, demandeurs d’emploi, étudiants, retraités … à formuler toutes propositions pour La Réunion. 

https://contribuer-adstr.fr
du lundi 4 au jeudi 28 février 2019

Les contributeurs ont été invités à faire toutes propositions suivant les quatre axes proposés par le gouvernement, mais aussi suivant l’axe incontournable à La Réunion du « Pouvoir d'achat, de travailler, de se déplacer, de se loger ... ».

Suites devant être données à la consultation :

08/03/19 : Aprés analyse et synthése des 353 contributions, une liste par thématiques, nombre de votes ... sera mise en ligne et chacun des contributeurs en sera informé par e-mailing.

12/03/19 : Les membres de l'association se réuniront pour analyser chacune des contributions, les valider / invalider, si nécessaire reformuler .... et les prioriser pour transmission :

  • le 15/03/2019, aux animateurs du Grand Débat National ;
  • avant la fin du premier semestre 2019, à tous les acteurs concernés (corps intermédiaires, services de l’État et des collectivités territoriales, élus …).