L’INTEFP s’est vu confier par le ministère du Travail la mission de créer un nouveau dispositif visant à promouvoir et à développer les pratiques du dialogue social dans les entreprises, à travers le déploiement de formations communes.

Ces formations, devant réunir des syndicalistes et des représentants d’employeurs, visent à promouvoir et à développer les pratiques du dialogue social dans les entreprises.

  • Une formation peut rassembler des acteurs d’une même entreprise (formation intra-entreprise), ou bien des acteurs d’entreprises différentes (formation inter-entreprises).
  • Une formation commune peut s’adresser à des publics qui exercent leurs métiers dans le même secteur d’activité (branche), ou sur un territoire donné (bassin d’emploi), ou encore au sein d’un réseau (donneur d’ordre et sous-traitant).
  • Les formations communes sont à la fois accessibles aux représentants des salariés/employeurs, et directement aux salariés et aux employeurs.

Les 9 et 10 décembre prochains, un séminaire réunira les organismes référençés.

A La Réunion, deux organismes ont d’ores et déjà été référencés :

  • CFORM - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • FABIO FERRARA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 Pour plus d’informations :

http://formatdialogue.intefp.fr