Favoriser la construction d’un lien de confiance et la professionnalisation des acteurs du dialogue social.

L’INTEFP s’est vu confier par le ministère du Travail la mission de créer un nouveau dispositif visant à promouvoir et à développer les pratiques du dialogue social dans les entreprises, à travers le déploiement de formations communes.

Ces formations, devant réunir des syndicalistes et des représentants d’employeurs, visent à promouvoir et à développer les pratiques du dialogue social dans les entreprises.

  • Une formation peut rassembler des acteurs d’une même entreprise (formation intra-entreprise), ou bien des acteurs d’entreprises différentes (formation inter-entreprises).
  • Une formation commune peut s’adresser à des publics qui exercent leurs métiers dans le même secteur d’activité (branche), ou sur un territoire donné (bassin d’emploi), ou encore au sein d’un réseau (donneur d’ordre et sous-traitant).
  • Les formations communes sont à la fois accessibles aux représentants des salariés/employeurs, et directement aux salariés et aux employeurs.

Les 9 et 10 décembre prochains, un séminaire réunira les organismes référençés.

A La Réunion, deux organismes ont d’ores et déjà été référencés :

  • CFORM - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • FABIO FERRARA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 Pour plus d’informations :

http://formatdialogue.intefp.fr 


eldst

Notre fil Twitter