« Nous voulons mettre en place une gestion prévisionnelle des compétences à l’échelle nationale pour la première fois en France » (Bruno LEMAIRE - 15/10/19)

Alors que la DIECCTE de La Réunion vient de lancer deux appels à projet pour établir un « Diagnostic partagé en vue d’une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale » au niveau de chacun des quatre arrondissements de l'île, le Ministre de l’Economie et des Finances a présenté hier (le 15/10/19) les cinq orientations devant permettre de parvenir au plein emploi en 2025, en insistant sur la nécessité de « comprendre nos besoins et notre offre de compétences en France et région par région pour éviter les dizaines de milliers d’emplois non pourvus ».

  • Quelle sera la cohérence / complémentarité des actions à venir ? 
  • Comment s’articuleront les travaux devant être réalisés dans le cadre des différents diagnostics, les uns pilotés au niveau de chacun des quatre arrondissements de l’île, l’autre devant l’être au niveau national ?
  • Comment pourraient réagir les responsables d’entreprises qui, inévitablement, pourraient devoir répondre à de trés / trop nombreuses sollicitations ... ?

Voir l’article du Centre Inffo


eldst

Notre fil Twitter