Depuis le 1er janvier 2020, en plus des opérateurs nationaux du conseil en évolution professionnelle (Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi, l’APEC (Association pour l’emploi des cadres) pour les cadres, Cap emploi pour les personnes en situation de handicap et les Missions locales pour les jeunes), le conseil en évolution professionnelle est délivré pour les actifs occupés hors agents publics par des opérateurs régionaux financés et sélectionnés par France compétences, sur la base d’un appel d’offres national.

Pour La Réunion, le premier appel à candidature ayant été déclaré infructueux, un second a été lancé au cours du dernier trimestre et a permis la désignation d’un opérateur au plan national, L'Association Retravailler :

 

Source retravailler.org

«  Le Réseau National Retravailler est né en 1974 sur l’impulsion d’Evelyne SULLEROT, sociologue, afin d’accompagner les femmes qui souhaitaient reprendre une activité professionnelle.

A cette occasion, Retravailler développe les premiers outils d’aide à l’orientation des adultes, en France, en s’appuyant sur une approche psychosociale et le développement d’une méthode innovante. Ces travaux seront à l’origine de la méthodologie du Bilan de Compétences.

Depuis Retravailler a élargi son action pour le public à l’ensemble des actifs : jeunes, adultes, hommes, femmes… Son cœur de métiers reste centré sur l’accompagnement et la sécurisation des trajectoires professionnelles.

Au fil des années, plusieurs entités Retravailler se sont créées en France, permettant d’être au plus proche des attentes des publics accueillis, des besoins des entreprises et des territoires . »

 

Attention : Le site mon-cep.org n'a pas encore été mis à jour pour permettre de contacter l'Association.